Pour développer leur chiffre d’affaires, plusieurs options s’offrent aux entrepreneurs : embaucher un commercial, fidéliser leurs clients, réaliser une campagne promotionnelle… Mais peu d’entre eux pensent à développer leur visibilité sur les réseaux sociaux. Évité à tort, le community management requiert de nombreux avantages.

 

Qu’est-ce que le community management ?

Le community management désigne les actions engagées par une entreprise pour gérer son image sur les réseaux sociaux. Ces actions sont réalisées par une personne interne ou externe à l’entreprise nommée community manager.

Le rôle d’un community manager est d’élaborer la stratégie web et de la mettre en place. Il doit identifier la cible de l’entreprise et les réseaux adaptés puis animer quotidiennement les différents comptes professionnels.

 

Les atouts du community management pour les professionnels

Le community management permet de créer un lien humain entre l’entreprise et sa communauté. Avec des publications ou des réponses sur les messageries instantanées, le community manager pourra par exemple répondre aux internautes en direct.

Outre le lien privilégié avec sa communauté, l’entreprise pourra également surveiller sa e-reputation et réagir immédiatement en cas de bad buzz. Le dialogue étant la clé de la résolution de conflits, le community manager joue un rôle primordial lors des plaintes en ligne des clients.

 

Lien humain et maîtrise de la e-réputation sont deux éléments importants du community management pour les entreprises. Mais pour développer leur visibilité, il est recommandé de recourir à un community manager professionnel pour tirer tous les bénéfices de ces supports.

Professionnels, boostez votre visibilité grâce au Community Management !