Depuis le 17 mars 2020, la France est en confinement. Avec la fermeture des écoles et des entreprises, l’organisation de chacun est totalement chamboulée. Pour limiter l’impact économique du Coronavirus sur son entreprise, il est important de maintenir le lien avec ses clients.

Click&Caux vous propose trois pistes pour communiquer pendant le confinement auprès de vos clients, prospects et partenaires.

 

Piste n°1 : communiquer à travers son site internet

Votre local commercial est fermé ? Vos collaborateurs travaillent depuis leur domicile ? Soyez transparent et informez vos clients et partenaires de la situation de votre entreprise sur votre site internet. Comment ? En actualisant votre rubrique « Actualités », en affichant un visuel adapté sur le diaporama principal de votre page d’accueil ou bien en utilisant un système de pop-up par exemple.

 

Piste n°2 : informer de la continuité de ses services à travers un emailing

L’objet de votre emailing dépendra du fonctionnement exceptionnel de votre entreprise. Vos collaborateurs sont actuellement en télétravail ? Informez vos clients de leur disponibilité et de la continuité de vos services et/ou de votre production pendant la durée du confinement. Si votre activité est limitée et vos équipes en chômage partiel, vous pouvez communiquer sur plusieurs autres thématiques :

  • Vos évènements à venir,
  • Le soutien précieux de vos clients en cette période difficile,
  • Les bonnes pratiques pour limiter la propagation du virus et sortir le plus rapidement de cette crise sanitaire

 

Piste n°3 : créer du lien sur les réseaux sociaux

Particulièrement anxiogène, la crise sanitaire du Coronavirus nécessite d’adapter votre plan de communication sur les réseaux sociaux. Avant de se lancer tous azimuts dans les publications, pensez dans un premier temps à votre audience et ses habitudes. Une fois vos personas ciblés, adaptez vos publications. Mettez en avant vos valeurs, votre expertise, vos projets… Pour marquer les esprits, vous pouvez opter pour un ton humoristique et décalé, mais toujours avec tact et respect.

N’oubliez pas, il y aura un après-Coronavirus. Alors communiquez, soyez créatif et réinventez votre communication !

Une question concernant la communication digitale en période de crise ? Contactez-nous par mail : contact@clickandcaux.com

CORONAVIRUS : comment communiquer avec ses clients en période de confinement ?