Vous publiez régulièrement sur les réseaux sociaux mais vos posts ne suscitent pas d’engagement de la part de vos lecteurs ? Click&Caux vous dévoile 5 astuces pour pimenter vos publications et les rendre pertinentes pour votre audience.

Astuce n°1 : publiez du contenu utile et de qualité. Les consommateurs actuels sont submergés d’informations parfois inutiles, il est donc nécessaire, pour vous démarquer, de publier des informations claires et qualitatives répondant à leurs besoins.

Astuce n°2 : restez humain ! Partagez avec vos lecteurs les coulisses de votre entreprises, les moments importants pour votre activité ou encore les portraits de vos collaborateurs.

Astuces n°3 : divertissez vos lecteurs avec du contenu varié, des anecdotes ou des histoires drôles en lien avec votre métier. Une publication originale ou décalée retiendra beaucoup plus l’attention qu’une publication basique.

Astuce n°4 : restez réactif face à l’actualité. Publier une actualité datant de plusieurs mois ne sera pas utile pour vos lecteurs. Devenez une source d’informations fiable en relayant en temps réel les actualités de votre secteur d’activité.

Astuce n°5 : incitez vos lecteurs à réagir. Avec un système de questions/réponses ou l’organisation d’un jeu concours par exemple, vos lecteurs seront plus enclins à réagir sur vos publications et à échanger avec votre entreprise.

Gardez à l’esprit que les réseaux sociaux permettent de créer du lien avec vos clients et prospects. La proximité, la réactivité et la qualité de vos publications doivent donc être au cœur de votre communication.

Si vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie de conquête des réseaux sociaux, votre agence de communication digitale Click&Caux, implantée au Havre 76 est à votre écoute au 0277670387 ou par mail : contact@clickandcaux.com.

 

Comment rendre vos publications sur les réseaux sociaux efficaces?